| Avenir de la guilde lumiere | |
|
+7Asahina miiyu posey Iris Parias citronnelle Koukin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avenir de la guilde lumiere Sam 1 Jan - 21:29 | |
| une discutions qui est souvent venu sur le tapis le soir vers les 3heure avec ezakielle et d'autre
quel avenir pour la guilde lumière ? on continue comme on fait ou alors ...
ou alors on relève le défi ! on se crée une wing pour y foutre tout nos reroll et garder nos meilleur perso pour la lumière, et ainsi monter dans le classement pour un jours ... un jours ... faire parti de l'élite !!!
oui, je pense que vous avez compris mon point de vue ^^ |
|
| |
Koukin novice
Messages : 32 Points : 5111 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 38 Localisation : quelque part dans Saphaël Emploi/loisirs : informatique / jeux video
personnages GF Vos personnages sur le jeu:
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Dim 2 Jan - 0:20 | |
| Ça mérite réflexion mais ça me semble être une bonne idée. | |
|
| |
citronnelle Super disciple
Messages : 345 Points : 5494 Réputation : 9 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 36 Localisation : 77 seine et marne Emploi/loisirs : Etudiante
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Dim 2 Jan - 2:19 | |
| pourquoi pas en effet | |
|
| |
Parias Disciple
Messages : 168 Points : 5247 Réputation : 3 Date d'inscription : 31/12/2010 Emploi/loisirs : Ermf
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Dim 2 Jan - 23:47 | |
| Personnellement, j'avais déjà donné mon avis a Ezakielle sur le sujet, mais je vais le donner ici a tout le monde.
Faire cela n'aidera pas nécessairement la guilde. Oui nous allons pouvoir recruter de nouveaux membres qui auront eu aussi des rerolls et nous pourrions rapidement avoir deux guildes pleine, mais ce qui aidera vraiment la guilde, c'est le temps passer par ses membres sur ses persos. Ce n'est pas une question de reroll ou pas, mais bien d'implication.
Par exemple, une personne qui travaille ou a de l'école devrait être exclus de la guilde puisqu'elle ne peut pas s'impliquer assez dans la guilde, si nous voulons faire parti de l'élite. Personnellement, l'idée me dégoute complètement. Pour faire partie de l'élite, ils faut que presque tous les membres n'est pas de vie. Je préfère de loin une guilde bien classé ou on a du plaisir a une guilde dans le top 10 ou on ne cherche toujours qu'a améliorer sa position dans le classement.
Mais je ne suis pas entièrement contre l'idée. Donc si c'est la décision majoritaire, je ferai mon possible pour aider a y arriver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Lun 3 Jan - 0:32 | |
| non on oblige pas les gens a etre 24H/24 sur le jeu !!!
juste de mettre le meilleur perso sur la guilde meilleure et les reroll ailleurs |
|
| |
Parias Disciple
Messages : 168 Points : 5247 Réputation : 3 Date d'inscription : 31/12/2010 Emploi/loisirs : Ermf
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Lun 3 Jan - 1:38 | |
| Je me suis mal exprimé, je n'ai pas dit que c'est ce que vous vouliez faire, désolé pour la méprise. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il faudrait faire cela si nous voulons faire parti du top 10. Nous n'aurons pas vraiment le choix, et je ne crois pas que l'idée intéresse tellement.
Et, il faut avouer que le fait de perdre la contribution des persos peut décourager certaines personnes. Moi, par exemple, si je garde Sharleen dans la guilde, celle qui en a le plus (près de 400) et biens je perd près de 400 de contribution avec Parias et Paparias malgré tout. C'est quand même un bon moment de travail.
Mais comme j'ai dit, je ne suis pas entièrement contre l'idée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Lun 3 Jan - 14:17 | |
| alors pk ne pas garder que les lvl 40+ ? |
|
| |
Iris novice
Messages : 19 Points : 5087 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/01/2011 Emploi/loisirs : jeu vidéo...
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Lun 3 Jan - 15:53 | |
| bonne idée m'enfin si vous faite sa y aura plus beaucoup de membre moi y compris d'après moi pas que parce que je serait viré mais les wing j'ai deja vu ou sa pouvait mener et je pense en éffet que la guilde se dissolverait bien vite si on virez ne serait-ce qu'un reroll après je vous est donne mon avis vous n'éte pas obliger d'en tenir compte | |
|
| |
Parias Disciple
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Lun 3 Jan - 21:34 | |
| A noter, Iris et moi jouons ensemble depuis un très long moment, et elle a vue ce que fait souvent le phénomène de Wingage sur plusieurs jeux. 2 de nos guildes se sont effondrées, une la wing est devenue plus puissante que la mère et a déclaré son indépendence, ou alors la wing ou la mère sont devenu entièrement inactive, ce qui mène aussi a la mort d'une des guilde.
Bon, ça c'est bien passé 2 fois, c'est déjà ça, donc il y a la possibilité que ça se passe bien ici aussi. C'est pourquoi je ne suis pas entièrement contre, mais j'ai de grandes appréhension face au wingage... | |
|
| |
posey Disciple
Messages : 165 Points : 5271 Réputation : 3 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 30 Localisation : ile de siwa,petit fils de babama Emploi/loisirs : protecteur de kaslow et amoureux de la princesse
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Ven 7 Jan - 1:38 | |
| en faite ce ke parias et iris veulent dire c est ke pour ce ke vous voulez faire ya du bon et du movais moi perso je m en fiche mai bon jespere ke sylemia pourra rester dans lumiere o moin
Posey, pas de langage SMS -Citron- | |
|
| |
miiyu Disciple
Messages : 141 Points : 5226 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 26 Localisation : quelque part =P Emploi/loisirs : skier,grand-fantasia,nager,shopping etc...
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Ven 7 Jan - 8:01 | |
| c'est une bonne idée =O mais faut que tout le monde fasse sont possible pour beaucoup parler en canal guilde et la rendre plus active c'est pas une question de niveau sa =) | |
|
| |
Messages : 345 Points : 5494 Réputation : 9 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 36 Localisation : 77 seine et marne Emploi/loisirs : Etudiante
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Ven 7 Jan - 16:50 | |
| déjà qu'il y en as qui dise jamais bonjour, et qui ose nous demander de l'aide je trouve ca gonfler.... donc bon. De toute façon c'est le chef qui décide ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Sam 8 Jan - 1:32 | |
| sa me rapel jessica qui etait parti parseque personne voulais faire son donjon ^^ |
|
| |
Asahina novice
Messages : 44 Points : 5110 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/01/2011 Emploi/loisirs : jeux video
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Sam 8 Jan - 17:09 | |
| Pour ma part, je suis nouvelle, mais je donne mon avis malgré tout hum hum ... Le wingage est souvent considéré comme une punition, ce qui entraîne bien souvent à sa perte. Pour en avoir fait l'expérience, une wong ne tient pas longtemps si la mère n'est pas stable. Et pour autant que je sache et de ce que j'ai vu, cette guilde n'est pas encore assez forte pour que l'on lui fasse une wing. De plus, envoyer les rerolls dans une wing reviendrait à supprimer beaucoup de renom. Certes, cette renommée reste dans la guilde, mais on ne sait plus qui a fait quoi, et cela peut être frustrant pour certain, et les amener à nous quitter. Il faut savoir que les personnages qui sont entrés dans la guilde dès le niveau 1 sont ceux qui contribue le plus en renom à la guilde. Ceux qui ont des gros lvls y contribue avec des pos. Ce que je veux dire, c'est que même dans les grandes guildes, on a besoin de petits nouveaux, de recrus, de sous-merde xD Tout autant que de bons héros bien puissants. Pour moi, il faudrait recruter deux ou trois lvl 40+ motiver, et tout ira pour le mieux dans la guilde. Il faut savoir que pour ma part, je joue pas pour être le number one des number one (sauf pour le heal) mais juste pour passer du bon temps avec des amis | |
|
| |
selynia Disciple
Messages : 54 Points : 5129 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/12/2010 Emploi/loisirs : assistante commerciale
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Sam 8 Jan - 20:11 | |
| je suis tout a fait d'accord avec asahina | |
|
| |
Shoalks Disciple
Messages : 73 Points : 5161 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/12/2010 Emploi/loisirs : Grand Fantasia
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Ven 21 Jan - 23:51 | |
| Hum hum ... Hum hum hum ... Cher compatriotes, camarades, et tout ce qui s'en suit, en tant que membre actif de la guilde, et, sans vouloir me vanter, l'un des meilleurs, je me permet de vous soumettre mon avis à ce sujet qui reviens assez frequement. Donc, en effet, l'évolution de la guilde commence à être un problème pour certain, moi par exemple. Après bientôt 5 mois passé dans la guilde (dont 2 mois d'absence), je n'ai pas vu de réelle évolution. Mais il pour trouver une solution, il faut connaitre la cause ... Donc, comme vous l'avez tous dit, il y a un réel problème d'inactivité, et notamment en parti avec les rerolls. Mais pas seulement ! J'ai longuement observé les membres soit disant actif, mais à part papoter, vous ne faites pas grand chose ... J'ai bien compris que votre but n'étais pas de devenir les meilleurs ni quoi que ce soit, mais si vous voulez seulement parler, il y a des logiciels conçu pour ça. Donc, maintenant que la cause est établie, la solution : Mais bougez vous le cul bon dieu d'merde ! (désolé pour ce langage) Bon, je vais profiter de mon absence d'une semaine (je vais posté dans la rubrique prévue pour cet effet dans le message qui suivra celui-ci) pour mettre mon plan en application : si je ne vois aucune progression dans plus de 5 joueurs que je sais actif (ce faisant l'arène ne compte pas) et bien ce n'est pas compliqué : je quitte la guilde Bon, je pense avoir assez parlé, que ce qui voit ce post informe les autres, je sais que je suis pas hyper important pour la guilde mais je fais tout de même parti des joueurs les plus actifs. Merci de votre attention, j'espère que vous allez essayer de prendre mon avis en compte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Sam 22 Jan - 3:17 | |
| j'espere moi que tu ne partiras pas ... mais tu peut faire ton choix bien sur
quand a mon avis, je pense que tu a raison. |
|
| |
posey Disciple
Messages : 165 Points : 5271 Réputation : 3 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 30 Localisation : ile de siwa,petit fils de babama Emploi/loisirs : protecteur de kaslow et amoureux de la princesse
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Sam 22 Jan - 4:38 | |
| oui c pa mal mai ya des membres pa tro actif qui on des bonne raison ossi comme sylemia qui voyage souven (vive qu elle se co elle me manque baucoup tro) et pui moi ossi comme mon necro est plus dans lumiere et que je l xp baucoup pour le momen en faite il fo expulser tous ceux qui ne se son plu co depui tre tre tre longtemp (les porté disparues) voila c mon opignon
ps:si seulemen tonton zartron serai encore la il me manke ossi :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Sam 22 Jan - 13:54 | |
| Posey, si je doit te repeter de faire des efforts d'orthographe je te bani du forum... Merci
pour ce qui est de ta remarque Shoalk, je suis triste que tu veuille partir. Je me considére pas comme un membre totalement actif, je fai de mon mieux, mais j'ai aussi une vie à coter qui est importante pour moi.
pour revenir a ce que tu écrit : " J'ai longuement observé les membres soit disant actif, mais à part papoter, vous ne faites pas grand chose ... "
Oui moi quand je joue, je parle beaucoup.... Mais sa m'empeche pas de jouer, de faire mes quêtes, et de faire monter la guilde comme je peux. Je me doute bien que tu ne parle pas spécialement de moi. Mais me sentant concerner, car j'aime bien parler en canal guilde avec tout le monde. Je préfére dire ce que j'en pense.
Après je peut pas t'empecher de quitter la guilde, loin de la de faire contre ta décision, mais j'éspere que tu changera d'avis.
La guilde est loin d'être parfaite, mais déjà faire déguerpir les "vampires" qui dise pas bonjour, et profite des plus haut lvl, sa serait déjà pas mal. Enfin je pense MDR. Et pourquoi pas recruter par la suite, en étant sur que ce soit des personnes qui jouront plus, ou auront les mêmes optique que toi vis a vis de la guilde.
Voilà | |
|
| |
posey Disciple
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Sam 22 Jan - 15:21 | |
| 1:je fais des efforts d orthographe je suis desoler mais on est pas tous fort en écriture 2:moi je réflechi et je commence a en avoir marre de cette guilde de toute facon toute les perso avec qui je suis proche partent un par un et de toute facon je fai l effort de dire bonjour a des gens ke j aime pa tro et eu il me dise meme pas bonjour eu meme et comme j ai plein de guilde que je connai tre bien me demande tout les jours donc voila et comme y en a qui parle sur le dos des gens je ne les flaire plus je ne dirai pas de nom
maintenant j en ai marre j ai fai un gros effort d orthographe et si sa vous convien pa baniser moi parce ke toute ses remarque alor ke je fais baucoup d effort me soule | |
|
| |
Koukin novice
Messages : 32 Points : 5111 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 38 Localisation : quelque part dans Saphaël Emploi/loisirs : informatique / jeux video
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Sam 22 Jan - 16:26 | |
| Je tiens à répondre parce qu'il y a selon moi un problème que personne ne semble avoir perçu.
Il y a une grande disparité de lvl dans cette guilde (du 12 au 68 il me semble) mais mal répartie. Une guilde active, c'est aussi une guilde dont les membres font des sorties (donjons, events, World Boss, etc...), ce qui d'ailleurs augmente la réputation/le prestige de cette dernière, le manque de réputation/prestige de la notre étant une des raisons de l'ouverture de ce sujet il me semble. Pour les events, peu sont motivés pour les faire, tan pis. Mais pour les donjons ou World Boss, les lvl sont mal répartis dans la guilde, et tout le monde ne peux être co en même temps. Il est donc difficile d'en faire, et ça a plus d'intérêt selon moi de les faire en groupe de lvl semblables qu'avec des plus HL.
De plus, la guilde va certainement connaître des mutations prochainement, notamment avec le départ futur de sayan un de ses meilleurs membres. Je suis moi - même chaque jours plus proche d'un départ, et cela ne me surprendrai pas que Ezakielle et benlema décide de quitter la guilde eux aussi. Et si ces départ se confirmaient, nulle doute que d'autres suivraient.
Je crois qu'il est tant de prendre des décisions concernant l'avenir de cette guilde si on veut éviter qu'elle ne dépérisse, ce qui me ferait mal tant j'aime cette guilde et ses membres. | |
|
| |
Parias Disciple
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Sam 22 Jan - 19:32 | |
| Bon, je vais aussi donner mon avis sur certaines choses. Primo, Shoalks, des types qui préfère papoter a xp, ok, y'en a, mais y,a aussi ceux qui, comme moi et Citronnelle, sont capable de faire les deux a la fois. Hors moi, je ne semble pas évoluer le moins du monde. Bon je ne suis pas actif en ce moment vue les problèmes de famille, mais quand je suis la, je pex a donf.
Le problème, c'est qu'a partir du niveau 46, y,a des crétins comme moi qui mettent 100% d'xp dans les spécialités et ne font que taper du monstre. Comme ça, ils gagne leurs spécialités rapidement et sont beaucoup plus puissant, donc peuvent a la fin progresser beaucoup plus rapidement. C'est con parce que, malgré l'évolution assez intéressante du perso... personne ne peux la voir.
Donc si y'a plusieurs personnes qui le font, tu ne verras pas la moindre évolution et tu vas te tirer? Bah c'est étrange un peu, car l'évolution sera la. C'est une des choses étrange de ce jeu, l'évolution cachée.
Ensuite, les inactifs sont une plaie, je l,ai toujours dit. C'est vrai qu'il faudrait faire a nouveau le ménage pour réinviter. Y'a Asa et Iris qui m'aide a supporter la pression qui découle de ma famille en ce moment, donc ils ne sont pas trop présent en ce moment.
Je suis toujours partant normalement, comme la majorité de la guilde, pour les donjons et les boss et les évents, le hic, mon pc ne supporte pas les events. Ils ne les font que sur 1 serveur alors que ça serait beaucoup mieux s'ils tentaient de les faire sur plusieurs serveurs. Plusieurs joueurs ne peuvent pas y participer vue les lags et tout.
Bon c'est vrai que les niveaux sont disparate, mais ça permet d'aider les plus faibles a évoluer et tout. Comme ça, ils peuvent rattraper et y'a moins de disparatition (mot inventé dans ma tête) dans les niveaux. | |
|
| |
vilaincanard Admin
Messages : 236 Points : 5385 Réputation : 6 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 31 Localisation : au long loin du long couloir Emploi/loisirs : écrivain à plein temps
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Dim 23 Jan - 21:17 | |
| Désolée de changer de sujet... - posey a écrit:
- 1:je fais des efforts d orthographe je suis desoler mais on est pas tous fort en écriture
2:moi je réflechi et je commence a en avoir marre de cette guilde de toute facon toute les perso avec qui je suis proche partent un par un et de toute facon je fai l effort de dire bonjour a des gens ke j aime pa tro et eu il me dise meme pas bonjour eu meme et comme j ai plein de guilde que je connai tre bien me demande tout les jours donc voila et comme y en a qui parle sur le dos des gens je ne les flaire plus je ne dirai pas de nom
maintenant j en ai marre j ai fai un gros effort d orthographe et si sa vous convien pa baniser moi parce ke toute ses remarque alor ke je fais baucoup d effort me soule Parce que tu appelle ça des effort ? Excuse moi mais à 7 ans je savais déjà que "que" s'écruivait avec un "QU" pas avec un "K". Franchement, relis-toi, quand tu écris quelque chose, tu ne va pas me dire que tu ne remarque pas des fautes comme celles-ci !!! Quand bien même, écris le sur word qui a un correcteur automatique avant de nous l'envoyer. Bref, ayant la gestion du forum, je me vois dans l'obligation de te bannir. je te banni 5 jours le temps que tu y refléchisse et que tu apprenne à parler (écrire dans ce cas là) correctement le français ! Et ce n'est pas la peine de t'en prendre à nous, j'ai mis un avertissement assez gros pour que tout le monde le voit sur la page d'acceuil. C'est à toi de faire de VRAIS efforts, ou, si vraiment tu est illétré, d'aller avant sur word écrire ton message ! | |
|
| |
Parias Disciple
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Lun 24 Jan - 1:30 | |
| Bon, les nazis de la grammaire m'énervent souvent. Qu'on s'en prennent aux sms, je le conçoit. Qu'on s'en prenne a une personne qui a du mal avec son orthographe, sa grammaire et sa syntaxe, je le conçoit moins. Il faut apprendre a faire la différence. Posey était TRÈS lisible, aucune difficulté de compréhension lié aux sms. Qu'on le bannisse pour ça, je ne l'accepte pas. Donc, je ne reviendrai probablement pas sur le forum.
Qu'on se tape des powertrip parce qu'une personne ne sais pas écrire correctement, je ne peux pas encourager cela. Sérieusement, si c'est lisible, c'est PARFAITEMENT ACCEPTABLE.
Donc, adieu, je ne reviendrai plus ici. Revoyons nous sur la guilde si nous sommes connecté en même temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere Lun 24 Jan - 13:19 | |
| Parias je te MP pour t'expliquer. Ne t'inqueite pas c'est pas une question d'orthographe.... moi même je fait des fautes énormes. C'est une question de : pa = pas, pk = pourquoi, ke = que ... Voilà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avenir de la guilde lumiere | |
| |
|
| |
| Avenir de la guilde lumiere | |
|